Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Algérie mon amour Algérie pour toujours
Algérie mon amour Algérie pour toujours
  • SOYEZ LES BIEN VENUES,ce blog contient des merveilles d'Algérie n'ésitez pas à les découvrir et laissez vos commentaires, Je vous souhaie une très bonne visite de mon blog.CHUKRANE!Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 juillet 2006

l'Aalgérie mon amour Algérie pour toujours

Je vous souhaie une très bonne visite de mon blog, soyez les bien venues, y'on a plein de choses et de merveilles à découvrir, n'ésitez pas à laisser des commentaires,CHUKRANE!,MERCI !

Sans_titre

J’aime tout l'univers .....

J’aime tous les pays du monde mais je préfère mon pays

Comme dit tous les algériens :

one..two..three..viva l'algérie.... 

alg_mon_amour

L'Algérie est de par sa superficie, le plus grand pays du pourtour méditerranéen et le deuxième plus vaste pays d'Afrique, après le Soudan. Dans sa partie sud, elle comprend une part notable du Sahara. l'Algérie se compose de 48 Wilayas.

carte_alge

Étymologie: d'où vient le nom ALGERIE ?

987

Le nom Algérie, de l'arabe الجزائر (Al Jazaïr, « Les Îles ») viendrait des îles qui se dressent face au port d'Alger et qui font partie de sa jetée actuelle, et a été étendu par la suite pour désigner tout le pays (ordonnance de 1842), prononcé en arabe algérien El Djazayer ou Jaza'yer selon les régions). Une seconde explication voudrait que le nom Djazaîr soit rattaché à la dynastie des zirides (du nom de son fondateur Ziri, nom qui veut dire clair de lune en berbère), qui a régné un temps sur Alger et une bonne partie de l'Algérie actuelle. les Algérois se désignant eux-mêmes sous le vocable de dziri. Les Algériens désignent par ailleurs leur pays sous le nom de Dzayer. Une troisième explication serait plus allégorique : la côte fertile de l'Algérie, coincée entre le vaste Sahara et la Méditerranée, apparaîtrait comme une île de vie, Aljaza'ir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité